Comprendre les usages, identifier des opportunités d’innovation, créer des concepts de solutions, digitaliser un produit ou un service, matérialiser et tester des offres auprès du marché et des utilisateurs : nous mettons à votre service nos expertises issues de l’approche entrepreneuriale.
L’innovation c’est aussi une question d’organisation, de formation et d’état d’esprit : nos expertises en stratégie & management de l’innovation vous permettront de définir une stratégie, mieux organiser et piloter votre innovation.
USAGES & TENDANCES
Marketing exploratoire, compréhension des usages, identification des insights clés
Analyse de la chaine de valeur et des modèles d’affaires
Tendances & technologies
TEST UTILISATEUR & VALIDATION MARCHÉ
Évaluer l’offre et la valeur client / utilisateurs
Apprentissages et itérations
Amélioration de l’offre et du modèle d’affaires
Identifier le Product – Market Fit
UTILISATEUR
DESIGN & PROTOTYPAGE
Workshop créatif
Création de modèles d’affaire innovants
Design & Prototypage
Sourcing Open Innovation
Explorer des marchés et comprendre les pratiques et comportements des différents acteurs en réalisant des études terrain : interviews, observation, compréhension des usages, test de nouveaux concepts & business case
Créer des concepts & matérialisation de solutions : Design d’offre et de produits/services, prototypage rapide et test marché. Evaluer l’appropriation d’une innovation auprès d’un panel d’utilisateurs par une étude qualitative et/ou quantitative
Créer des offres innovantes par le levier du digital (objets connectés, plateforme digitale, valorisation de données existantes, etc.)
Le digital rebat les cartes de nombreux marchés, c’est un formidable levier pour créer de la valeur économique, environnementale et/ou sociale.
Définir le cap et vos ambitions innovation et aligner vos équipes.
Structurer et organiser votre innovation afin d’orienter vos efforts et atteindre vos ambitions.
Infuser la culture et l’envie innovation à tous les échelons de votre entreprise.