GRT GAZ

Transition écologique

Problématique

 

Comment développer une offre permettant d’encourager la mobilité au GNV (Gaz Naturel pour Véhicule) ?

 

 

Réalisations

 

EXPLORATION MARCHÉ & USAGES​

Compréhension des enjeux, difficultés et attentes de l’ensemble de l’écosystème de la filière GNV afin d’identifier les opportunités d’innovation et facteurs clefs de succès.

DESIGN MULTI-ACTEURS DE SERVICE & BUSINESS MODEL​

Atelier collaboratifs avec 14 acteurs de la filière pour créer des offres et définir les interactions possibles entre les différents acteurs

TEST UTILISATEUR & ENGAGEMENT​

Test de 3 scenarii d’offres de service auprès de 30 cibles potentiels.

Obtention de l’engagement des acteurs de la filière GNV pour lancer un projet pilote opérationnel.

 

 

Résultat

 

9 chantiers clefs (lien : http://impulsiongnv.com/) identifiés et déploiement sur le marché d’une offre de service responsable avec l’engagements de plusieurs acteurs de la filière GNV.

 

Maria acevedo

Chef de projet innovation

 

Spark Lab a compris que la valeur se crée dans l’interaction ! L’implication des équipes, la qualité du travail et l’état d’esprit correspond parfaitement à la manière dont nous aimons travailler, dans l’Open innovation Factory à GRTgaz. 

Je recommande vivement ! 

Comment identifier des opportunités d’innovation pour permettre à une marque généraliste de pénétrer le marché de spécialiste ?