Comment identifier des opportunités d’innovation pour permettre à une marque généraliste de pénétrer un marché de spécialiste ?
Etude terrain permettant d’identifier les irritants des acteurs de la chaine de valeur : pratiquants, distributeurs, loueurs, chaine de magasins, etc.
Netnographie et veille technologie sur des secteurs proches et connexes
En se basant sur les résultats de l’étude, atelier collaboratif pour prioriser et sélectionner les opportunités d’innovation : caractérisation des opportunités pour alimenter la phase de création et de Design
Identification, sélection et description de 3 opportunités d’innovation permettant à Salomon de concevoir leurs prochaines offres
Spark Lab nous a permis de mieux comprendre nos consommateurs et notre écosystème en apportant un regard plus objectif et plus aiguisé que celui que nous pouvons avoir en étant « emprisonnés » dans nos croyances de spécialistes.
Ces insights ont été précieux pour nous permettre d’identifier de nouvelles opportunités d’innovation à fort potentiel. Nous avons été ravis d’être accompagnés par Spark Lab. Leurs équipes sont passionnées, dynamiques, et très impliquées dans les projets. La qualité et la richesse du travail réalisé ont été un vrai boost pour l’innovation chez Salomon Winter Sport.
Comment développer une offre permettant d’encourager la mobilité au GNV (Gaz Naturel pour Véhicule) ?